1923 Peugeot 156 Torpedo

 

Dsc00258b

MODELE PRESENT : FRANSTYLE/MOMACO N° 031 - 150 pièces

Présentée en 1920, elle a été construite de 1921 à 1923 à seulement 180 exemplaires. Elle est le premier véhicule de tourisme à avoir bénéficié d'un moteur à huile lourde. Le musée de l’aventure Peugeot en présente un exemplaire qui pourrait être le seul connu.

Cette miniature en résine ne roule pas. Franstyle/Momaco propose aussi la 156 de couleur bordeaux, en version capot moteur ouvert et capote fermée, sous le n° 030.

L'ajustement est parfait et les peintures noires et bleues brillantes. Le pare-brise en 2 parties horizontales (sans essuie-glace) est fragile de même que le bouchon de radiateur.

A l'intérieur, le tableau de bord a ses compteurs et un volant 4 branches est positionné à droite. Les côtés de portes noirs sont dessinés de même que les 2 banquettes avec ses 3 rangements. 2 pédales sont au plancher et les leviers intérieur et extérieur sont au niveau de la porte avant droite.

A l'extérieur, la manivelle sous le radiateur et sa mascotte, les phares, les roues de secours de chaque côté du moteur, les larges marchepieds, le réservoir avec les feux et la plaque d’immatriculation 4707JV2, l’échappement plat sont correctement traités. Les jantes noires à rayons sont avec un petit enjoliveur central d’aspect chromé.