MODÈLE PRÉSENT : RAMI N° 4
Présenté au salon d’octobre 1922 cette voiture jaune vif de 5 CV fiscaux est aussitôt baptisée « la petite citron ». Ce cabriolet de 4 cylindres pour 856 cm3 emmène ses occupants à près de 60 km/h. Elle a été la première à séduire la clientèle féminine.
Principalement en métal, ce modèle roule très bien et semble très robuste. Dans la 1ère série de RAMI la fixation sur le châssis s’effectue par 4 languettes et les roues moulées d’un bloc gris foncé. Dans la 2ème variante la fixation est modifiée, les roues deviendront gris clair avec des pneus. On trouve ensuite une variété de finitions dans les accessoires, le siège devient rouge vif et la capote est noire et les phares plus petits. La 3ème variante existe en raison d’une différence d’inscription sous le châssis. Norev a proposé un modèle tout plastique sous la référence 46, celui de DESORMEAUX est sur un socle bois et le modèle ELIGOR mieux détaillé est plus fragile et ne roule pas correctement.
L'ajustement de l’ensemble est correct. En ce qui concerne les finitions, les parties peintes sont restées très brillantes contrairement aux autres qui ont tendance à s’oxyder. Le pare-brise est sans vitre.
Le radiateur, les phares, le pare-brise, la capote, le volant 3 branches sont présents et les roues sont pleines.