MODELE PRESENT : AUTO REPLICAS N° 20
En 1913, Bugatti dévoile les type 22 et 23 en remplacement des 15 et 17. La guerre interrompt la production et le type 23 n’est utilisé en course qu’en 1920. Après un succès au Mans, la licence des type 23 16 soupapes sera vendue à Diatto en Italie, Rabag en Allemagne et Crossley en Angleterre.
Ce kit en métal ne roule pas. Son poids malgré sa petite taille donne une impression de robustesse. DTD Miniatures et MCM (OM kit n° 3) ce sont aussi intéressés à ce modèle.
L'ajustement est correct après un ponçage appuyé et la peinture verte très brillante. Le capot moteur peut se retirer. Le pare-brise en 2 parties sans essuie-glace est très fragile.
L'intérieur est lumineux avec des côtés ambre et des sièges rouge. Le tableau de bord est détaillé et un volant 4 branches est placé à droite.
A l'extérieur, les phares avant, le radiateur, les gardes-boues comprenant les marchepieds, la roue de secours et l’échappement participent à enjoliver le modèle. Les jantes à rayons noire ont un papillon central.