MODÈLE PRÉSENT : SOLIDO AGE D’OR N° 4145
Issue des talents d’ingénieur de Marc Birkigt et des avancées technologiques réalisées pendant la grande guerre, la H6B, 32cv, 6 cylindres est la référence en matière de luxe et demeure un symbole.
Ce modèle de proportion réaliste principalement en métal roule très bien. Cette H6B a été déclinée par SOLIDO sous plusieurs références, positions de capotes : baissée, levée, milord et de nombreux coloris. SOLIDO avait aussi présenté ce modèle avec la série 145. ATLAS, collection voitures d’exception de 1925 à 1940, la propose en version Victoria.
L'ajustement de tous les éléments est parfait. En ce qui concerne les finitions, les parties chromées conservent leur éclat. La peinture vert/bleue est brillante mais les plastiques deviennent mat. La cigogne et le pare-brise sont fragiles.
A l'intérieur un autocollant représente le tableau de bord. Le volant 4 branches de plastique noir est positionné à droite. Il n’y a pas d’intérieur de portes.
A l'extérieur, les phares, le radiateur avec son emblème, les roues de secours, le système de pliage de la capote, la malle arrière sont présents. Le pare-brise est sans encadrement. Les marchepieds sont dessinés. Les roues sont composées de jantes pleines d’aspect chromées et de pneus crantés.