MODÈLE PRÉSENT : SOLIDO AGE D’OR N° 4059
Cette prestigieuse Renault qui a eu une longue carrière (1910-1929) tire toute sa grandeur de son volume. 2,5 tonnes de tôles épaisses déployées sur plus de 5m et entraînées par un monumental 6 cylindres de 9,2 litres qui développe 42cv. Ce puissant véhicule rapide, avec une vitesse de pointe de 130 Km/h, très lourd à conduire porte au bout d'un capot filant un grand losange.
La miniature de proportion réaliste principalement en métal roule difficilement mais donne une impression de robustesse. SOLIDO a décliné ce modèle en plusieurs coloris, séries et finitions : torpédo, landaulet, milord.... Rio a proposé aussi cette miniature en torpédo avec la référence 52 ou plus récemment 4705 mais aussi décapoté avec le n° 4416 décapoté qui est magnifique.
L'ajustement de tous les éléments est très correct hormis la capote puisqu’elle n’est pas d’origine. En ce qui concerne les finitions, la peinture blanche est brillante et les plastiques vieillissent bien. Le capot moteur est ouvrant.
A l’intérieur tout est d’une grande sobriété, pas d’intérieur de porte mais le tableau de bord est décoré. Un volant 5 branches avec double cercle est placé à droite.
A l'extérieur, les phares, les roues de secours, la lanterne, le porte bagages arrière sont présents. Les roues sont composées de jantes à bâtons en plastique marron et de pneus crantés.