Créer un site internet

1932 Bugatti Royale Esders

1c 44

MODÈLE PRÉSENT : IXO / ALTAYA VOITURES CLASSIQUES N° 1

Ce roadster livré initialement à Armand Esders, confectionneur connu. Comme il n’aimait pas conduire la nuit aucun éclairage n’est prévu. Le roadster présenté est une reconstruction effectuée par le musée national de l'automobile de Mulhouse.

Cette miniature de grande taille est en zamac et roule parfaitement bien. Il existe bien d'autres modèles montés : IXO n° MUS004, Heco Modèles et Heco Miniatures, Odéon ou en kit : Western Models WMS29, Europ Models, qui ont chacun leur charme.

L'ajustement et la peinture 2 tons sont parfaits. Les sièges blancs sont bien dessinés. La fragilité réside dans le bouchon de radiateur et le pare-brise et ses retours. Les filets vert foncé sont bien reproduits.

Dans l'intérieur lumineux un autocollant détaille le tableau de bord. Les intérieurs de portes sont présents de m^me que les pédales, le levier de vitesse et le volant 4 branches.

A l'extérieur, le radiateur, les feux d’ailes, les poignées de portes, la roue de secours sont bien traités. Des marchepieds se trouvent au niveau des ailes arrières pour monter dans le spider. Les roues comprennent des jantes pleines rappelant le chrome et des pneus sculptés.

 

Mulhouse en 2010

Dsc02044b

×