Créer un site internet

1931 Bugatti T41 Weinberger

Dsc09143b

MODÈLE PRÉSENT : IXO/ALTAYA – VOITURES FRANCAISE D’AUTREFOIS N° 36

Ce cabriolet est livré en mai 1932 au Dr Joseph Fuchs, autrichien, qui le fait carrosser en cabriolet par Weinberger de Munich. Cette voiture est la n°4, châssis 41121 avec le moteur n°4. Rachetée à l'état d'épave en 1941 à New York par MCA Chayne, restaurée elle a été offerte en 1959 au musée Ford de Detroit. Son moteur de 8 cylindres autorise une vitesse de pointe de 170 km/h.

Cette miniature de grande taille est en zamak et roule parfaitement bien. Les fabricants ELEGANCE et HSM reprennent la couleur noire initiale. En revanche, Universal Hobbies/DEL PRADO – auto collector n° 64, RIO n° 37, Heco Modèles et Heco Miniatures ont choisi le crème après restauration.

L'ajustement est parfait et la peinture noire avec sa bande jaune au niveau de l’habitacle est brillante. Le bouchon de radiateur est fragile. La capote beige clair mat est fermée.

L'intérieur est peu visible la miniature n’étant pas décapotée.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les avertisseurs, les phares avant et arrière, le radiateur et son emblème, les feux d’ailes avant, les marchepieds, les raidisseurs de capote, la roue de secours et les feux arrière sont présents. Le pare-brise possède un entourage et soutien 3 essuies-glaces. Les jantes d’aspect chromé sont très réalistes.