Créer un site internet

1929 Bugatti T46 Figoni

 

MODELE PRESENT : KIT TIN WIZARD N° 301

Ce cabriolet Figoni ressemble (hormis la couleur) au châssis 46331 livré le 17 mai 1930 au garage Mondan et Wilson à Paris pour son 1er propriétaire Georges Combe. La carrosserie est une 2 portes, 4 places et son moteur un 8 cylindres en ligne de 5359 cm³ soit 140cv.

Ce lourd kit en métal ne roule pas. XEROX propose la T46 montée avec 4 portes capotée beige ou non de couleur verte ou 2 tons de rouge.

L'ajustement est parfait et les peintures beige et marron très brillantes. Le pare-brise avec ses 2 essuie-glaces est fragile. Le modèle est présenté capote noire pliée.

L'intérieur est sobre malgré un tableau de bord noir dessiné. Les intérieurs de portes sont inexistants. Les sièges et la banquette sont noirs et un volant 4 branches est placé à droite.

A l'extérieur, le pare-chocs avant, les phares avant sur leur barre de maintien, le radiateur et son bouchon, les feux d’ailes, les poignées du capot moteur et des portes, les marchepieds dessinés, la malle arrière et sa roue de secours, le bouchon de réservoir, les feux arrière et la plaque sans immatriculation, l’échappement mettent en valeur le modèle. Les jantes spécifiques à la marque sont conformes.