1927 Bugatti Type 38A Lavocat et Marsaud

1c 43

MODÈLE PRÉSENT : MCM – SÉRIE ORANGERIE MODERNE N° 38/200 EXEMPLAIRES

La 38 a bénéficié d’améliorations dérivées des 35 de compétition, elle reçoit également de grands tambours de freins d’égal diamètre (33cm) sur les 4 roues. Quelques unes ont reçu le compresseur du type 37A elles ont donc été appelées type 38A.

Cette miniature ne roule pas. Il est déconseillé de la sortir de son socle car les 2 pare-brises sont fragiles. Seul ce fabricant propose un modèle 38A des carrossiers Parisiens Lavocat et Marsaud.

L'ajustement est parfait, la peinture blanche brillante mais les décalcomanies qui délimitent les portes ne tiennent pas dans le temps. En revanche ceux qui imitent le bois pour le berceau arrière restent en bon état. Les sièges et la capote bénéficient d’une peinture noire brillante.

L'intérieur est coloré avec un tableau de bord détaillé et un volant 3 branches placé à droite.

A l'extérieur, les pare-chocs, le radiateur et son bouchon, les phares avant et arrière, les attaches du capot moteur, la malle côté gauche, les 2 marchepieds de chaque côté, les raidisseurs de capote, la double roue de secours en font une miniature de grande qualité. Les roues sont composées de jantes noire à rayon avec papillon central et de pneus sculptés.