MODÈLE PRÉSENT : UNIVERSAL HOBBIES / ATLAS PASSION CITROËN N° 24
Fin 1926, Citroën lance une gamme complète de B14, quinze carrosseries disponibles dont 8 variantes de cabriolets (torpédo, cabriolets 2 places, 4 places), très prisés par les conductrices. Plus bas que ces prédécesseurs, le cabriolet offre une ligne équilibrée avec un capot légèrement plongeant sur un radiateur plat et un arrière arrondi qui intègre une troisième place dans un spider. La G bénéficie dès modifications dès l'automne 1927.
Cette miniature en zamac roule parfaitement bien. Aucun autre fabricant ne propose cette version malgré l’existence de transkit pour arriver à une B14G décapotée.
L'ajustement est parfait et les peintures crème et marron très brillantes. Le liseré courant le long de la carrosserie donne de l'effet. Les coutures de capote sont apparentes.
Les détails extérieurs sont présents : pare-chocs, phares jaune, radiateur avec son bouchon, attaches capot moteur, casquette de toit, poignées de portes, raidisseurs de capote, roue de secours apparente. Le pare-brise comporte un essuie-glace unique. Les marchepieds sont bien dessinés. Les roues sont composées de jantes pleines avec enjoliveur central surmontées de pneus crantés.
Pour l'intérieur marron clair il y a moins de visibilité mais l'ensemble est lumineux.