1929 Bugatti T46 De Villars

Dsc06959b

MODELE PRESENT : CHROMES N° 019

Frank Jay Gould décide en 1925 de créer aux États-Unis une entreprise de carrosserie pour les voitures de ses compatriotes résidant en France. Il nomme son gendre, Roland de Villars comme responsable qui donne son nom à l'entreprise. Le long châssis de prestige n° 46360 est donc une pièce unique.

Cette miniature en résine ne roule pas et il est déconseillé de la sortir de son socle l'ensemble étant assez fragile. Chromes propose aussi le modèle cabriolet ouvert dans la référence 018. MATRIX présente aussi les deux versions.

L'ajustement est parfait et la peinture orange avec liseré jaune très originale. Ces couleurs s'accordent parfaitement avec le noir du châssis et de la capote qui est présentée fermée.

L'intérieur est malgré tout sombre et peu visible bien que le tableau de bord soit détaillé. Le volant est placé à droite.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la calandre, les attaches du capot moteur, les poignées de portes, les marchepieds (sur les ailes avant et sous les portières), le spider et son accès, les roues de secours et les feux arrière correspondent au niveau de qualité que l'on attend d'un tel modèle. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les jantes orange à rayons chromées complètent ce modèle haut de gamme.

 

Rétromobile 2012

Dsc01651b