Créer un site internet

1930 Bugatti T49 Gangloff

Dsc06767b

MODELE PRESENT : TIN WIZARD N° 3.02

Le type 49 sera produit à 470 exemplaires entre 1930 et 1934, date ou il cédera sa place au type 57. Son moteur 8 cylindres permettait la vitesse maximum de 150 km/h. Carrossé par Gangloff, la ligne générale du véhicule est différente.

Ce lourd kit métal est réaliste mais ne roule pas. De nombreux modèles différents, de type 49, sont présentés : Bohémia avec un modèle capoté, Métal 43, et Luxcar avec des roadsters ou cabriolets mais ils ne sont pas habillés par Gangloff.

L'ajustement s'obtient après un ponçage appuyé. La peinture 2 tons est réussie et les liserés noirs ne sont pas si faciles à réaliser. Le pare brise avec ses 2 essuies-glaces et son moteur est très fragile. Le modèle est présenté capote noir pliée.

A l'intérieur, le tableau de bord possède ses compteurs. Le volant 4 branches est placé à droite. Les côtés de portes noir ne sont pas dessinés et les sièges sont alezan.

A l'extérieur, les phares sur la barre de maintien, le radiateur et son bouchon, les marchepieds, les accès au spider, les poignées de portes et de spider, les feux arrière et la plaque sans immatriculation, la roue de secours et le bouchon de réservoir sont bien traités. Les jantes d’aspect chromé mettent en valeur le modèle.

Rétromobile 2019Dsc00437b