MODELE PRESENT : HECO MINIATURES
La C20 a été produite de 1931 à 1934 avec une motorisation de 12 cylindres en V. Son châssis est surbaissé mais l'habitabilité est normale car les passagers sont répartis de part et d'autre du tunnel de transmission. Tout d'abord proposée en châssis nu : Simoun, elle sera disponible en 1931 sous 3 carrosseries : berline Myra, demi-berline Milord et cabriolet Myrte.
Cette miniature principalement en résine ne roule pas. Ce modèle est un prototype qui a servi à la fabrication des autres exemplaires, une plaque l'atteste sous le châssis. L'ensemble est assez fragile.
L'ajustement est parfait hormis le capot moteur qui est ouvrant. Ce dernier, les coffres latéraux et un élément moteur sont des pièces de Voisin mais ce ne sont pas celles du modèle commercialisé. La peinture noire est brillante.
L'intérieur ocre est très lumineux avec un tableau de bord détaillé, des leviers, des intérieurs de portes avec poignées et un volant 4 branches placé à droite. Les sièges et la capote sont d’une taille satisfaisante.
L'extérieur avec l’emblème rattachée aux ailes avant, les phares avant, la calandre verticale, les malles sur les marchepieds de chaque côté de la carrosserie, les liserés chromés sur les montant de pare-brise (qui comprend 2 essuie-glaces), les feux, les bouchons et les 2 roues de secours arrière montrent un modèle de qualité. Les jantes pleines d’aspect chromé sont classiques.