Créer un site internet

1932 Bugatti T55 Billeter et Cartier

Dsc08929b

MODELE PRESENT : EVR205

Lors de la livraison du châssis n° 55206 de type 55, le Dr Kocher a demandé au carrossier Lyonnais, Billeter et Cartier, la construction d'un cabriolet biplace. En 1987, la voiture a été achetée par un marchand allemand qui l'a à son tour vendue à Peter Agg. Ce dernier a effectué une restauration avec une peinture bleue, des ailes noires et un intérieur gris/beige. Aujourd'hui la voiture a retrouvé son coloris d'origine.

Ce kit résine ne roule pas. EVRAT Miniatures propose aussi la version restaurée en cabriolet couvert sous le n° EVR206.

L'ajustement est parfait et la peinture noire très brillante. Le modèle reste très fragile au niveau du pare-brise et est présenté avec le couvre capote vert mat sanglé.

L'intérieur de couleur verte possède une planche de bord avec compteurs. Pour le reste tout est en place : les poignées de portes, le rétroviseur, le volant quatre branches, les leviers.

A l'extérieur un filet vert se prolonge des ailes avant aux ailes arrière. La double roue de secours, les jantes spécifiques, la sortie d'échappement latérale gauche et la sortie arrière, le radiateur, les feux sont du plus bel effet comme le photo-découpage sur la malle arrière.

Rétromobile 2012

Dsc01757b