MODÈLE PRÉSENT : RAMI N° 37
Le châssis D8 est choisi pour réaliser ce roadster S (pour spéciale). Sa ligne très futuriste pour l'époque donne une allure très sportive au véhicule. Sa motorisation est un 8 cylindres en ligne capable d'atteindre les 155 km/h.
Cette miniature principalement en métal roule très bien. La 1ère variante avait un pare-brise clipsé ou collé. La 2ème, celle du modèle présenté a 2 fixations sur la carrosserie pour le pare-brise. La 3ème se distingue par le rivetage. CCC propose sous la référence F166 ce même roadster avec mascotte en résine translucide à l’avant et bagagerie à l’arrière. IDEM présente un kit métal pour ce modèle.
L'ajustement de tous les éléments est correct et la peinture bicolore (bordeaux / blanc) satinée. La fragilité réside dans le pare brise et ses retours, le reste est très robuste.
L'intérieur n'est pas détaillé et seul le volant placé à droite se distingue. Les sièges marron clair sont bien dessinés.
A l'extérieur : radiateur, phares, cache siège arrière sont présents. Les roues sont composées de magnifiques jantes à rayons chromées et de pneus sculptés.