1934 Bugatti Grand Raid Spad

 

Dsc06258b

MODÈLE PRÉSENT : KIT VROOM

Parmi les Grand Raid construites, celle-ci est totalement surbaissée et les doubles bossages prolongeant les casques des occupants en font un modèle très aérodynamique. Ce châssis n° 57222 est l’œuvre de Gangloff sur les premiers dessins de Jean Bugatti. Aujourd'hui le coloris est différent et les phares sont recentrés devant la calandre.

Ce kit résine ne roule pas et délivre une impression de fragilité notamment au niveau du pare-brise. VROOM a présenté en résine de nombreuses versions de ce modèle.

L'ajustement correct est obtenu après un léger ponçage et la peinture deux tons argent et bleue est très réussie. Les autocollants latéraux se sont décomposés lors de la pose, ils ne figurent donc pas sur le modèle. Le pare-brise ainsi que la tringlerie avant sont fragiles.

A l'intérieur le tableau de bord est dessiné en blanc sur aluminium. Le volant est placé à droite.

A l'extérieur, le pare-chocs avant, les phares, le radiateur et son bouchon, les attaches capot moteur, les butoirs arrière, le bouchon de réservoir sont présents. Les jantes à rayons avec un papillon sur le moyeu central sont superbes et peu visibles à l’arrière.