Créer un site internet

1934 Bugatti T 57 Paul Nee

1c 56

MODÈLE PRÉSENT : CHROMES N° 050

C'est en 1937, que le carrossier Paul Nee, de Levallois, réalise ce cabriolet deux places sur la base d'une berline galibier. Importé à Zurich, par l'agent Buccar, il a trois propriétaires belges avant d'aller aux États-Unis. L'actuel propriétaire a fait rallonger les ailes par le carrossier français Édouard qui opère dans ce pays.

Cette miniature est en résine et ne roule pas. Elle ne doit pas être sortie de son socle en raison de la fragilité des accessoires. Seul ce fabricant propose ce modèle.

L'ajustement des éléments est irréprochable. La peinture bicolore orange/marron est très brillante et les sièges sont satinés. L’imitation du chromes est parfaite.

L’intérieur est lumineux grâce à des sièges et des intérieurs de portes marron clair. Le tableau de bord est complet, les leviers sont présents et le volant 4 branches est placé à droite. Un aménagement est en place derrière les sièges et la capote est repliée.

A l'extérieur, le radiateur, les phares avant, les aérations de capot, les sabots d’ailes, les poignées de portes, les feux arrière, l’échappement Le pare-brise comprend un entourage, un rétroviseur et 2 essuies-glace. Les jantes avant reprennent la couleur de la carrosserie (celles arrière sont masquées).Tous les détails sont superbement réalisés et montrent que nous sommes devant une miniature haut de gamme.

 
×