MODÈLE PRÉSENT : UNIVERSAL HOBBIES / ATLAS – LA SAGA DES TRACTION AVANT CITROËN N° 3b
Ce cabriolet a été exposé au salon de Paris en 1934, avec son moteur 8 cylindres en V sur une coque de 11cv modifiée avec ses projecteurs dans les ailes avant. Elle recevra de nombreuses critiques dont le freinage, les déformations structurelles, la direction floue et sera la première victime du sauvetage de la firme en 1935. Le programme 22 sera annulé.
Cette miniature est en zamac et roule parfaitement bien. Elle existe chez STL, chez Héco Modèles avec le n° 84M, chez DEVOS avec la référence 225, chez NOREV en boîte habituelle avec le n° 152012 ou dans des jolis coffrets bleu et jaune ou noir et rouge.
L'ajustement est parfait et la peinture bordeaux très brillante. Le couvre capote est saumon clair avec les rivets apparents.
L'intérieur est lumineux avec un compteur sur le tableau de bord, des panneaux de portes bien dessinées et un volant noir placé à gauche. Le siège est une banquette 3 places.
A l'extérieur, la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les phares, les poignées de portes, les marches pour l’accès au spider, le bouchon de réservoir, les feux arrières, la roue de secours sont présents. Le pare-brise comprend 2 essuies-glace. Les roues comprennent des jantes couleur carrosserie, un enjoliveur central et des pneus sculptés.