MODELE PRESENT : MINICHAMPS N° 437119130
Ce roadster carrossé par Figoni, châssis 52001, a été présenté au Salon de Madrid 1934 et acheté par le Shah d’Iran. Dans les années 60, il a été cédé à l’Ambassadeur d’Iran à Paris, puis sera dans la collection Pozzoli. En 1984, il sera restauré en deux tons de bleu, puis de nouveau dans sa teinte d’origine jaune et noir par son nouveau propriétaire américain et gagnera le concours de Pebble Beach.
Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle. Ma Collection a aussi présenté ce modèle en deux tons de bleus (n°85A) et en jaune et noir (85B).
L'ajustement des éléments est parfait. Les peintures jaune et noire sont très brillantes. Les filets noirs autour des sièges et sur le capot sont superbes.
L'intérieur ambre est lumineux et le tableau de bord est détaillé. Un volant 4 branches est placé à droite. Le pare-brise comprend un rétroviseur intérieur et 2 essuie-glaces à l’extérieur.
A l'extérieur, les phares avant, la calandre, les liaisons ailes emblème, les feux d’ailes, les marchepieds, les poignées de portes, les bouchons de réservoir, les feux arrière et la plaque d’immatriculation, l’échappement, les jantes à rayons, tout est parfait et montre une grande qualité de finition.