MODÈLE PRÉSENT : MATRIX N° MX50407-031
Le modèle D8S a été réalisé par le carrossier parisien de Villars. En 1933 il créé, sur la base d’un châssis D8S, ce fabuleux roadster qui sera la vedette du Salon de l’Automobile de Paris en 1933. Le propriétaire Aurello Leroux la revend, en 1935, à un riche espagnol qui la conservera à Madrid. Dans les années 1950 la Delage D8S réapparaît au « Gran Hotel Velasquez » où elle est prêtée aux clients de marque. Puis elle disparaît à nouveau jusqu’aux enchères de Monterey en août 2007 où elle est mise en vente restaurée dans son état d’origine. Le nouveau propriétaire en août 2010 la présente au prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach
Cette miniature principalement en résine ne roule pas. Seul Matrix présente ce modèle.
L'ajustement de tous les éléments est correct et la peinture crème brillante. Le modèle est présenté capote pliée. Le pare-brise qui comprend 2 essuie-glaces et le bouchon de radiateur sont fragiles.
A l'intérieur les hauts de portes et de tableau de bord sont rouges. Les côtés de portes ont leur manivelle et le tableau ses instruments. Un volant 4 branches écru (comme les 2 sièges) est placé à droite.
A l'extérieur les pare-chocs avant et arrière, les phares ronds, le radiateur, les entourages d’ailes avec autocollants d’aspect chromés qui sont aussi présents au niveau des marchepieds, des portes et du coffre, les poignées de portes et de coffre, les feux arrière et l’échappement plat montrent une miniature de qualité. Les jantes à rayons sont réussies.