Créer un site internet

1934 Bugatti T57 Stelvio

 

 

MODÈLE PRÉSENT : KIT METAL43 N° 216

Le modèle Stelvio est une des 3 créations du bureau d’étude de l’usine qui propose pour 1934,une berline Galibier 4 portes, un coach Ventoux 2 portes et un cabriolet Stelvio 2 portes. 25 Stelvio seront fabriqués par Bugatti en 1934 puis 16 en 1935 et 3 en 1936, avant que les ateliers Gangloff de Colmar ne prennent la main définitivement sur la production des cabriolets sur châssis type 57.

Ce lourd kit métal ne roule pas. Western Models propose le cabriolet couvert en 2 tons de vert. Nickel présente un modèle en 2 tons de rouge avec capote fermée beige sur le châssis 57219 sous la référence NIC007. Sur ce même châssis Amis du 1/43 présente son modèle n° B46C de couleur marron/rouge.

L'ajustement est parfait et les peintures beige et verte sont brillantes. Le pare-brise qui comprend 2 essuie-glaces est fragile. Le modèle non immatriculé peut être capote beige fermée ou repliée.

A l'intérieur, le tableau de bord couleur carrosserie est très sobre. Les intérieurs de portes terre d’ombre (qui est aussi la couleur des sièges et de la banquette) ne sont pas dessinés. Un volant 4 branches est placé à droite et 2 leviers sont au plancher.

A l'extérieur, la barre de maintien des phares avant, le radiateur, les feux d’ailes, les poignées de portes, les marchepieds, les roues de secours, le bouchon de réservoir, les feux arrière avec la plaque d’immatriculation et l’échappement sont réalistes. Les jantes à rayons avec papillon central ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage des ailes.