1950 Renault 4CV Vutotal

Dsc05443b

MODELE PRESENT : ELIGOR / HACHETTE – 4CV RENAULT N° 31

Le carrossier Labourdette, auteur de cette création originale, est l'un de premiers transformateurs de 4cv cabriolet. Avec une caisse taillée d'une seule pièce plus haute à l'avant qu'a l'arrière, des phares dans une visière en pointe au centre du capot, et un pare brise en deux parties sans montant, il suscite l'intérêt. De plus l'intérieur est tellement exiguë que le troisième siège est perpendiculaire à la route.

Ce modèle en zamac roule très bien. Eligor présente aussi ce modèle en position capote fermée sous la référence 101255.

L'ajustement est parfait et la peinture noire est brillante. Le pare-brise et l'antenne sont fragiles. Le modèle est présenté capote beige pliée.

L'intérieur est lumineux mais peu détaillé avec des sièges roues et un volant blanc 2 branches 2 cerceaux placé à gauche.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares dans une visière, les poignées de portes, les feux arrière sont bien traités. Le pare-brise est en 2 parties dont chacune d’elle a un essuie-glace. Les roues qui ont des pneus à flanc blanc ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.