1956 Simca P60 Océane

 

MODELE PRESENT : HECO MODÈLES N° 77M

Le cabriolet océane est dévoilé au salon de Paris 1956 en même temps que le coupé plein ciel. Il est l’héritier du cabriolet Week-end lancé en 1955. Construit comme ce dernier par FACEL, il sera produit sur une période à cheval sur la carrière de la P60 et de l’aronde.

Cette miniature très réaliste est en résine et ne roule pas. Seul Heco Modèles propose le prototype du salon de Paris 56 en modèle monté ou en kit (n° 77K) en différents coloris.

L'ajustement est très correct et la peinture rouge brillante. Le pare-brise incurvé avec ses 2 essuie-glaces (non montés volontairement) est très fragile. Le modèle est présenté capote gris foncé repliée et non immatriculé.

A l’intérieur le gris foncé domine (tableau de bord et côtés de portes non détaillé, sièges) et un volant gris foncé 2 branches est placé à gauche.

A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la lame d’aération non chromée, les phares avant, les poignées de portes et de coffres dessinées, les feux arrière. Les jantes sont couleur carrosserie avec enjoliveur central et les pneus à flancs blanc (non montés volontairement) sont du plus bel effet.