MODELE PRESENT : MATRIX N° MX51904-021 - 224ème exemplaire sur 408
Le châssis roulant d’un des derniers modèles Grand Sport fabriqué par Talbot Lago est confié au carrossier Stabilimenti Farina à la demande d’un client portugais. La voiture a été exposée sur le stand de la marque au salon de l’Automobile de 1951. Après de nombreux changement de propriétaires elle est présentée au Pebble Beach Concours d’Élégance en 2010 et l’année suivante elle sera au Concorso d’Eleganza Villa d’Este.
Cette miniature en résine ne roule pas. Seul Matrix s’est intéressé à ce modèle.
L'ajustement est parfait et la peinture noire est très brillante. Le rétroviseur extérieur droit et les pares-soleils sur le montant du pare-brise qui comprend aussi 2 essuies-glaces sont fragiles.
A l’intérieur, le tableau de bord est très détaillé. Un volant 4 branches avec commandes sur la colonne de direction est placé à droite. Au plancher 2 pédales sont apparentes. Les sièges et les côtés de portes (avec poignées) sont orangés.
A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la calandre rectangulaire quadrillée, les aérations sur les ailes avant et le capot moteur, les poignées de portes, les baguettes de bas de caisse, les feux arrière, l’éclairage de plaque et l’échappement sont présents. Les jantes à rayons ont un papillon central.