Créer un site internet

1952 Delahaye 235 Chapron

Dsc08040b

MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE IXO / ALTAYA – VOITURES FRANÇAISES D’AUTREFOIS N° 3

Présentée en 1951, la 235 est le dernier espoir de la marque. Delahaye n’ayant pas les moyens de construire des carrosseries pour le modèle 235, il s'associe avec Chapron. Delahaye crée une carrosserie standard « usine » qui permet à la marque de commercialiser des modèles 235 avec un coût inférieur de 30 % par rapport aux voitures qui transitent chez les carrossiers. Son 6 cylindres permet à la voiture d'atteindre 170 km/h maxi. La 235 n'aura que 83 clients jusqu'en 1954 ou la marque est reprise par Hotchkiss.

Ce kit très réaliste en zamac roule bien. Hormis la création d’AM71, ce modèle est unique.

L'ajustement est parfait après une bonne découpe et un ponçage appuyé. La peinture beige est réussie. L'antenne sur le côté droit de l'aile est fragile. Le modèle est présenté capote bordeaux brillant pliée.

A l'intérieur le tableau de bord et les côtés de portes sont détaillés et l'ensemble est lumineux avec des sièges et une banquette rouge. Un volant 3 branches est placé à droite..

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière avec butoirs, la large calandre ovale, les phares avant, les aération sur les ailes avant, les poignées de portes et de coffre, les feux arrière agrémentent le modèle. Le pare-brise comprend 2 essuies-glaces à l’extérieur et 2 pare-soleils à l’intérieur. Les roues sont composées de jantes à rayons et de pneus à flanc blanc.

Rétromobile 2012

Dsc01790b

×