MODÈLE PRÉSENT : SOLIDO – SIXTIES N° 4597
Le cabriolet 2 portes, type D3, fait son apparition au salon de Paris de 1951. La ligne est inspirée de la production américaine telle que la Plymouth, donnée par les stylistes Mathon et Bonal, lui confère une grande élégance. Techniquement robuste et mécaniquement moderne grâce à son 4 cylindres en ligne elle peut atteindre la vitesse de 120 km/h. 2567 unités furent produites.
Cette miniature très réaliste est en zamac et roule parfaitement bien. Le respect de l'historique est au rendez vous avec les portes ouvrant d'avant en arrière, les flancs blanc livrés avec la version grand luxe, et la flèche de changement de direction. De nombreux fabricants propose ce modèle en métal ou résine, la Compagnie Européenne des Collectionneurs sous la référence V3993, Automic Toys sous la référence 24R, NOREV/Hachette voitures françaises sous le n° 45 de couleur crème, NOREV/Hachette – la série Peugeot sous le n° 25 couleur bleu pâle, IXO/Altaya – la route bleue – étape 25 Pierrelatte / Orange sous le n° 37 couleur noire, MINIA-cars43 sous la référence 01 116, CAR HORSE puis les kits HELLER/transkit, CCC/Classiques ou XVM.
L'ajustement est correct et la peinture beige très brillante. La capote noire mat est pliée.
A l'intérieur le tableau de bord n'est pas mis en valeur et le volant est placé à gauche. Les sièges rouge apportent de la couleur.
Les détails extérieurs comme les pare-chocs avant et arrière, la calandre horizontale, l’emblème sur le capot moteur, les sabots d'ailes, les feux arrière avec l’éclairage de plaque, les jantes sont très fidèles. Il est dommage qu’une ligne de fabrication traverse la coffre et les ailes arrière.