MODELE PRESENT : IXO / ALTAYA – VOITURES FRANÇAISES D’AUTREFOIS N° 31
La marque de Lucien Rosengart, s'est intéressée, après la seconde guerre mondiale, au marché des petites voitures. Elle lance en 1951, le modèle Ariette, d'abord en berline 2 portes, puis en cabriolet. Ce dernier d'allure très sympathique dispose d'une motorisation qui développe 21cv. Il ne sera produit que peu d'exemplaires.
Cette miniature réaliste, en zamac, roule parfaitement bien. Label43 présente un modèle similaire avec une variante au niveau de la capote. IXO/Altaya – véhicules utilitaires - Diorama les bains douche n° 60 la présente de couleur verte.
L'ajustement des éléments est parfait. La peinture crème est très brillante. Le couvre capote noir mat a des rivets apparents.
A l'intérieur un compteur figure sur le tableau de bord et les panneaux de portes sont dessinés. Un volant crème 2 branches est placé à gauche.
A l'extérieur les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la large calandre horizontale, les poignées de portes et charnières de coffre, les feux arrière agrémentent le modèle. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les jantes de la couleur du tableau de bord ont un enjoliveur central.