MODELE PRESENT : CJM
Le cabriolet Dyna X est présenté au salon de Paris en 1949, à compter de 1950, il devient X 86 Dyna 120. Ce cabriolet 4 places tout en rondeurs a une disposition originale de ses accessoires de bord. Dès 1951, un seul cadran rond central surmonté de la poignée de frein et un levier de vitesse sous la planche de bord. Environ 2000 exemplaires du cabriolet seront produits.
Ce kit réaliste, en métal blanc, roule parfaitement bien. De nombreux fabricants se sont intéressés à ce modèle : Norev avec le n° 451801 et 451803, NOREV/Hachette – voitures françaises d’autrefois n° 71, IXO/ALTAYA – la route blanche étape Montbard/Dijon n° 72 et aux kits Starter/Nationale 7 et CCC n° 115.
L'ajustement des éléments a été difficile a obtenir en raison de la qualité du kit. La peinture bleue est réussie. Les vitres des portières sont présentées baissées. La capote noir mat est pliée.
A l'intérieur, le tableau de bord est dessiné. Un volant blanc 3 branches est placé à gauche. Les sièges, banquette et côtés de portes rouge donnent de la luminosité.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre avec ses aérations horizontales, les phares avant sortant des ailes, les poignées de portes, la roue de secours, les feux arrière, le bouchon de réservoir mettent en valeur le kit. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les jantes sont blanches avec un enjoliveur central.