MODÈLE PRÉSENT : IXO / ALTAYA – VOITURES FRANÇAISES D’AUTREFOIS N° 33
René Bonnet présente le cabriolet Missile au salon automobile de Paris en 1962 après une étude de quelques mois. Il pèse 560 kg, est basé sur une plateforme de 4L et reçoit le moteur et la boîte de la Dauphine 1093. La carrosserie est en polyester stratifié, malheureusement la finition laisse à désirer.
Cette miniature très réaliste en zamac roule très bien. Je préfère dater ce modèle de 1962 plutôt que de 1954 et IXO est le seul à le produire.
L'ajustement est parfait et la peinture bleu métal très belle. Le pare-brise avec 2 essuies-glace maintien des pares-soleil fragiles et les vitres latérales sont fermées. Le couvre capote noir mat est enveloppant.
A l'intérieur, l'ambiance est assez sombre (côté de portes noir, sièges noir) et peu détaillée. Un volant est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la prise d’air sur le capot moteur, les poignées de portes, le bouchon de réservoir, les charnières et ouverture de coffre, les feux arrière, l’échappement, les jantes à rayons avec papillon central en font une miniature sympathique.