MODELE PRESENT : NEO N° 43406
Jean Daninos, fondateur de Forges et Ateliers de Construction d'Eure et Loir, veut une automobile de prestige. En octobre 1954, au salon de Paris, la Véga, est présentée. Elle évoluera aussitôt en FV1, cabriolet 4 places et sera produit à 7 exemplaires avec une motorisation Chrysler de 8 cylindre en V. L'originalité se situe dans les doubles optiques verticales à l'avant et de la calandre centrale entourée des 2 plus petites.
Ce modèle résine vendu monté ne roule pas. Elle existe aussi en bleu chez NEO sous le n° 43405. MINIMINI propose un kit résine pour une version capotée.
L'ajustement de tous les éléments est impeccable. La peinture rouge est très brillante. Le rétroviseur et les antennes sont fragiles. Le modèle est présenté capote noir mat pliée.
L'intérieur est assez sombre en raison des côtés de portes et des sièges noirs mais le tableau de bord avec console centrale est réussi à l'aide d'autocollant.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares juxtaposés, les prises d'air sur la face avant de chaque côté de la calandre et sur le capot, les poignées de portes et de coffre, la ceinture d’aspect chromé de la partie basse de la carrosserie, les feux arrière, mettent en valeur le modèle. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces et 2 retours fixes sur les portières. Les roues ont des jantes Robergel avec un large moyeu central et des pneus à flanc blanc.