1956 Bugatti 252

Dsc07498b

MODELE PRESENT : CCC N° 102

En 1956 les résultats de la saison sportive sont décevants. L'usine alsacienne décide malgré tout de poursuivre le projet du roadster 2 places 1500 sport baptisé "Ettorette". Ce projet sera abandonné en 1957 et Bugatti ne fabriquera plus une seule voiture dans son site de Molsheim.

Ce kit résine ne roule pas et son pare-brise reste très fragile. CCC propose aussi le modèle monté dans un coffret sur un socle plexiglas. De nombreux fabricants se sont intéressés à ce modèle : Bugattiana n° B6, DB Modèles n° 6, Oldies n° 3, C-Scale – modèles de précision et Paradcar n° SP008.

L'ajustement est correct après ponçage entre les divers éléments après ponçage. La peinture bleue Bugatti est bien restituée. Le pare-brise sans essuie-glace est très fragile.

A l’intérieur, le tableau de bord est dessiné avec un volant 4 branches placé à droite. La banquette noire occupe toute la largeur de la miniature.

A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la large ouverture sur la face avant, les phares, les ouvertures de capot moteur et de coffre avec éclairage de plaque, les feux arrière sont présents. Les jantes particulières ont un aspect métallisé.

Angoulème (17) en 2024

Dsc09125b