Créer un site internet

1956 Renault 4cv Autobleu

Dsc07947b

MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE ELIGOR / HACHETTE – 4CV RENAULT N° 12

Exposé au salon de Paris en 1956 où il était envisagé une production en petite série, ce cabriolet restera au stade de prototype. Dessiné par Ghia et habillé à Levallois dans les ateliers d'Henri Chapron il avait un moteur arrière de la 4cv réalésé doté d'une pipe d'admission spéciale Autobleu d'où le nom du modèle.

Cette miniature réaliste est en zamac et roule parfaitement bien. Cama n° 12 et AM71 présentent aussi la miniature décapotée alors que Miniroute la propose capotée avec le n° 78.

L'ajustement est correct et la peinture garance très brillante. Les 2 rétroviseurs extérieurs sont très fragiles. Le modèle est présenté capote ivoire pliée.

L'intérieur ivoire est très soigné au niveau des côtés de portes, des sièges et de la banquette. Un volant 2 branches est placé à gauche.

A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la calandre particulière, les poignées de portes et de coffre, la prise d’air sur le coffre, les feux et l’éclairage de plaque arrière sont présents. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les roues ont des jantes pleines de la couleur de la carrosserie avec enjoliveur central et des pneus à flanc blanc.