Créer un site internet

1957 Panhard Dyna Z

Dsc06748b

MODELE PRESENT : CCC N° F32

Au salon de Paris 1956 est dévoilé la Dyna Z cabriolet fabriquée par un importateur Belge chez le carrossier Ieteren. De 1957 à 1960 seront construits à l'usine d'Orléans 548 exemplaires d'une excellente finition. Avec son moteur 2 cylindres à plat et ses 4 vraies places la vitesse est de 130 km/h maxi.

Ce kit résine et métal, est réaliste comparé au véhicule croisé sur le salon Automédon 2012 mais il ne roule pas. Paradcar présente ce modèle sous le n° 172 (avec plusieurs coloris crème, bleu, rouge). Norev et CLE en ont présenté en plastique.

La peinture des deux tons a été réalisée car les décalcomanies d'origine se sont fragmentés. L'assemblage châssis / carrosserie est difficile mais le rendu final est agréable. La miniature est présentée capote pliée.

L'intérieur est lumineux (blanc dominant) et le tableau de bord dessiné. Les pare-soleils jugés trop fragiles n'ont pas été posés volontairement. Un volant 2 branches est placé à gauche.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, les clignotants au niveau des portes, les poignées de portes, les sabots d’ailes, les feux arrière sont correctement traités. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les roues sont composées de jantes pleines d’aspect chromé et de pneus à flanc blanc.

Automédon 2012

Dsc02581b