Créer un site internet

1958 Citroen DS Croisette

Dsc08725b

MODELE PRESENT : KIT CCC N° F21

Présenté par Henri Chapron au salon de l'automobile de 1958, sa fabrication s'est terminée en 1962 en raison d'une conception trop proche du cabriolet d'usine. Elle s'est distinguée de ce dernier par l'ajout d'un joint chromé sur la césure de l'aile arrière, elles-mêmes non échangées sur le bas et un bloc rectangulaire pour les feux arrière. 52 unités ont été produites avec la motorisation classiques du 4 cylindres en ligne.

Ce kit en résine et métal ne roule pas. Seul CCC c’est intéressé à ce cabriolet pour l’année 1958.

L'ajustement a été difficile à obtenir entre le châssis et les pare-chocs. La peinture bronze est très réussie. La miniature est très fragile au niveau des montants de pare brise qui comprend 2 essuies-glaces à l’extérieur et 2 pares-soleils à l’intérieur. Le modèle est présenté capote pliée (il peut aussi être capoté).

A l'intérieur l’ambre domine (tableau de bord avec compteurs, côtés de portes avec accoudoirs, sièges et banquette). Un volant noir mono branche est placé à gauche.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares ronds et les phares obus avant, les bas de caisse argentés et les baguettes dessinées, les poignées de portes et de coffre, les clignotants d’ailes et les feux arrière mettent en valeur le modèle. Les roues ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage arrière.

Automédon 2012

Dsc02500b