MODELE PRESENT : CIJ 3/3
Pour capter la clientèle des classes moyennes qui se tourne vers des marques comme Alfa, Triumph, MG...Facel souhaite se diversifier. L'esthétique générale est conservée mais en raison de difficultés pour trouver un moteur, Jean Daninos optera pour le 6 cylindres Marchetti qui sera ramené à 4. Cette décision sera lourde de conséquence en raison d'une fiabilité douteuse de la mécanique.
Cette miniature en métal respecte l'échelle et roule parfaitement bien. CIJ a présenté aussi ce modèle de couleur grise. NEO sous les n° 43410/43411, SOLIDO sous le n° 12137 (avec conductrice), SOLIDO édition limitée n° CS008 et Solido/Hachette – un siècle d’automobiles n° 17, Vereml/CEC sous la référence V897 ont proposé cette version.
L'assemblage est excellent et la peinture bordeaux est très brillante. Le hard top noir est amovible. Le pare-brise où sont dessinés 2 essuies-glace est fragile.
L'intérieur est sobre mais lumineux. Le tableau de bord et le volant sont translucides. Les côtés de portes, les sièges et la banquette sont de la couleur de la carrosserie.
A l'extérieur peu de détail sont mis en valeur car c'est une miniature pour jouer. Néanmoins sont présents : les pares-chocs avant et arrière, les poignées de portes, les charnières de coffre et la plaque d’immatriculation.