MODELE PRESENT : JRD 112
Le cabriolet DS "usine" est né en 1960, année modèle 1961. Sa réalisation est confiée à Henri Chapron. Il reprend les lignes de la Croisette mais des modifications comme une capote plus haute, des ailes arrière échancrées, un allègement des chromes et baguettes, un allongement des portes avant, des feux ronds à l'arrière, des clignotants en forme de croissant aux angles à la base de la capote, ont été décidés.
Modèle impressionnant par sa taille et sa hauteur, en tôle, il roule très bien. De nombreuses miniatures sont fabriquées : RIO n° 98 ou 4209/4411/4481/4428, Solido n° 4569 ou 4599 capoté, Norev n° 157025, Universal Hobbies/Atlas – passion Citroen n° 10, ou Car Horse.
L'ajustement et la peinture gris/bleu sont corrects. Le pare-brise est fragile.
A l’intérieur, l’écru domine aussi bien au niveau du tableau de bord que des côtés de portes, des sièges ou de la banquette. Peu de détails sont réalisés car c'est un modèle pour jouer. Le volant rouge 3 branches est placé à gauche.
L’extérieur est peu détaillé hormis les pare-chocs avant et arrière, les phares ronds avant, les aérations sur les ailes, et les feux arrière. Le pare-brise ne comporte aucun essuie-glace. Les roues sont composée d’une jantes pleine d’aspect chromé et de pneus blancs.