MODÈLE PRÉSENT : CCC F171
La barquette Salmson conçue sur la base mécanique de la 2300S est carrossée en aluminium par l'italien Tocco Motto. Le modèle engagé au 24h du Mans en 1955 sera civilisé après la course. Le châssis n° 85016, né en 1953, n'a été vendu qu'en avril 1955 à un journaliste de RMC.
Cette miniature est en résine et ne roule pas. Le pare-brise sur lequel les essuies glace n’ont pas été positionnés volontairement est très fragile. Seul ce fabricant propose ce modèle. En revanche, CCC le propose déjà monté dans un coffret en assurant une meilleur qualité de réalisation.
L'ajustement des éléments photo-découpés est assez difficile. La peinture blanche est très brillante et contraste avec l'intérieur rouge bordeaux. La banquette rouge vif est bien dessinée.
L'intérieur n'est ni détaillé ni mis en valeur. Le volant est placé à droite.
Extérieurement, les demi pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la calandre, les prises d'air des côtés de la carrosserie et du capot, les poignées de porte, les feux arrière, l’éclairage de plaque agrémentent le modèle. Les jantes à rayon avec papillon central sont de chez BBR.