1939 Amilcar Compound

Dsc05587b

MODÈLE PRÉSENT : TRANSFORMATION SUR BASE IDEM / COMPOUND B38 DÉCOUVRABLE

De marque Amilcar, la Compound est fabriquée par Hotchkiss de 1938 à 1942. Elle dispose de la traction avant et d'une suspension à 4 roues indépendantes.

Ce kit métal roule très bien. Cette berline a subit une grosse transformation, et a nécessité un gros travail de ponçage et d’apprêt pour passer d’une découvrable à un cabriolet. Ce modèle est unique.

L'ajustement est correct malgré l'ouverture de la carrosserie. La peinture blanche est réussie et les filets rouge ceinturant la carrosserie sont du plus bel effet. Un élément de zamac noir symbolise la capote repliée.

L’intérieur est sobre mais lumineux grâce au blanc du côté des portes, du marron clair du tableau de bord et du rouge des sièges. Le volant 3 branches est placé à gauche.

A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, les poignées du capot moteur, des portes du coffre, le bouchon de réservoir et les feux arrière sont présents. Les aérations du radiateur se trouvent à même la caisse. Les jantes ajourées reprennent la couleur de la carrosserie avec un enjoliveur central.