MODELE PRESENT : AVENUE43 N° 60076
C’est sous la forme d’une voiture de course qu’apparaît la Talbot-Lago T150C à la fin de l’année 1935. Elle est voulue par Anthony Lago, tout nouveau patron de la marque, et conçue par Walter Becchia. En 1937, on dérive une véritable auto de Grand Tourisme, disponible avec le moteur 4 litres en configuration S et SS avec deux niveaux de puissance. Le châssis sera commun aux 69 voitures produites avant la guerre mais les carrosseries varieront.
Cette miniature en résine ne roule pas. Seul cette marque propose le modèle. L’original a été vu à Chantilly en septembre 2017. Son immatriculation est NN 2765.
L'ajustement des éléments est parfait et la peinture noire très brillante. Le rétroviseur est fragile.
L'intérieur est lumineux avec une dominante rouge pour la banquette, les côtés de portes avec poignées, le plancher avec levier et pédales. Le tableau de bord est noir avec tous les instruments. Un volant 4 branches est placé à droite.
A l'extérieur, le pare-chocs avant, les 4 phares, le radiateur avec son emblème, les attaches et poignées de capot moteur, les poignées de portes, les marchepieds, les feux arrière et l’échappement plat mettent en valeur le modèle. Les roues ont des jantes pleines d’aspect chromé avec un papillon central.