Créer un site internet

1936 Talbot Lago T150C FF

Dsc09808b

MODÈLE PRÉSENT : MATRIX N° MX41904-031 – 122ème exemplaire sur 408

Terminé en février 1938, le châssis 90111 fut le premier des 3 cabriolets construits sur le châssis T150C par Figoni & Falaschi. Il est immatriculé pour la première fois en 1938 par Michael Dassonville, de Lille (59), un jeune marchand de laine avec une entreprise familiale prospère, Après plusieurs changement de propriétaires, le cabriolet est confié à RM Restorations, qui termine les travaux à temps pour le Concours d’Élégance de Pebble Beach 2012.

Cette miniature en résine ne roule pas et je déconseille de la sortir de son socle. Matrix présente aussi ce modèle en version fermée MX41904-032.

L'ajustement est parfait et la peinture crème très brillante. Le pare-brise avec son moteur, son rétroviseur intérieur et ses 2 essuies-glaces est fragile. Le modèle est présenté couvre capote crème avec rivets apparents.

A l’intérieur, le tableau de bord blanc est très détaillé. Un volant 4 branches (avec des commandes sur la colonne de direction) est placé à droite. Les côtés de portes avec poignées ainsi que les sièges sont bleu pastel.

A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant sur 2 niveaux, la calandre ovale, les poignées de capot et de portes, les sabots d’ailes arrière, les marchepieds soulignés, les feux arrière et l’échappement plat sont présents. Les jantes pleines d’aspect chromé sont visibles uniquement à l’avant en raison du carénage arrière.