MODELE PRESENT : ESVAL N° EMEU43030A
Ce cabriolet a une carrosserie Chapron et son châssis est numéroté 40168. Le premier propriétaire a fait apporter des modifications (telles que les chromes, les protections de phares, la calandre) commandées au carrossier Robert Clabot d’Alfortville (94), lui-même formé par Saoutchik, spécialisé dans la rénovation des voitures d’avant guerre.
Cette miniature en résine ne roule pas et il est déconseillé de la sortir de son socle. Elle est proposée par ESVAL en cabriolet capoté ou non en bleu foncé ou en noir (seule la dernière lettre de la référence change selon le modèle).
L'ajustement et la peinture bleue nuit sont parfaits. Le modèle est présenté avec couvre capote. Les cages des phares avant et le pare-brise avec son rétroviseur intérieur et ses 2 essuies-glaces extérieurs sont fragiles.
A l’intérieur, le tableau de bord de même couleur que la carrosserie est détaillé. Les sièges et les côtés de portes gris souris ont manivelles et poignées de portes. Un volant 4 branches est placé à gauche.
A l’extérieur le pare-chocs avant, les phares avant sur 2 niveaux, la calandre Clabot, les attaches capot moteur et les poignées de portes, les sabots d’ailes arrière en forme de C, la protubérance sur le milieu du coffre, les feux arrière avec l’immatriculation et l’échappement en font une miniature de très bonne facture. Les roues ont des pneus à flanc blanc et un enjoliveur d’aspect chromé mais en raison du carénage elles ne sont visibles qu’à l’avant.