Créer un site internet

1938 Bugatti T57 SC Vanden Plas

Dsc09788b

MODELE PRESENT : MATRIX N° MX40205-103 - 79ème exemplaire sur 120

Ce cabriolet (châssis 57541) a été carrossé par Vanden Plas (qui a aussi réalisé le châssis 57572). Le terme SC veut dire Sport Compresseur. Commandée initialement par Georges Rand, Vanden Plas réalise sur le châssis une carrosserie de tourisme à 4 places peinte en gris/bleu avec des accents rouge. En 1985, la voiture est repeinte en bleu métallique clair, couleur qu’elle porte encore aujourd’hui.

Ce kit en résine ne roule pas. Matrix présente aussi ce modèle capoté MX40205-104. La version restaurée est présentée par Evrat Miniatures sous la référence EVR201 (décapoté) et par MATRIX (capoté MX40205-102 et décapoté -101).

L'ajustement est excellent et la peinture bleue peu commune. Le pare-brise avec ses 2 essuies-glaces est très fragile. Le modèle est présenté capote noire pliée.

A l'intérieur, le tableau de bord couleur carrosserie est détaillé (compteurs, poignée pour passager, rétroviseur). Un levier de vitesse est au plancher. Un volant 4 branches est placé à droite. Les sièges et les côtés de portes sont rouge/bordeaux.

A l'extérieur, les phares avant sur leur barre de maintien, la calandre en écusson ancré sur le capot, les feux d’ailes avant, les poignées de capot moteur et portes avec charnières, le bouchon de réservoir, la roue de secours avec son attache, les feux avec plaque d’immatriculation et l’échappement donnent un bel effet à la réalisation. Les roues avec jantes couleur carrosserie ont un papillon central et ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage.