1938 Bugatti T57 Stelvio Gangloff

Dsc06878b

MODELE PRESENT : CHROMES N° 001

La Bugatti 57 Stelvio est carrossée par Gangloff en 1938. Après plusieurs restaurations elle reçoit, en 2005, une nouvelle robe blanche et lilas ainsi que quelques petites modifications. Tout le monde s’accorde aujourd’hui à la considérer comme étant le châssis 57740.

Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle est très fragile et il est déconseillé de le dévisser de son socle. Seul CHROMES présente ce modèle avec ce numéro de châssis. Western Models, Aurore Models, Heco Miniatures… présentent des Stelvio Gangloff capoté ou non sur d’autres années avec d’autres châssis.

L'ajustement est parfait. La peinture deux tons (ivoire et gris) clair est superbe. Le pare-brise ne comprenant qu’un essuie-glace est fragile. La capote noire avec ses raidisseurs est bien proportionnée.

L’intérieur est très lumineux et le rouge domine. Le tableau de bord laisse apparaître les compteurs et un volant 4 branches placé à droite.

A l’extérieur, c’est une profusion de détails avec de nombreuses baguettes photodécoupées qui ceinturent le milieu de la carrosserie. L’échappement plat à multiples sorties complète la face arrière du modèle. Seules les roues avec ses jantes pleines d’aspect chromé sont visibles à l’avant.