Créer un site internet

1935 Bugatti T55

1c 51

MODELE PRESENT : LUXCAR N° 003

La T55 reprend la méthode employée pour la T43 : un moteur de course (celui de la T51) dans un châssis de tourisme (celui de la T45). Elle n'a jamais été engagée dans d'importantes épreuves et manque donc de palmarès. Néanmoins, son moteur 8 cylindres permettait d'atteindre la vitesse de 180 km/h.

Cette miniature très fragile est en résine et ne roule pas. De nombreux fabricants ont proposé ce modèle comme Provence Moulage ou le kit à monter VROOM et plus récemment MATRIX avec le n° MX40205 qui est un modèle monté très réaliste.

L'ajustement est parfait et les peintures noire et jaune très soignées, il est dommage que le pare-brise monte trop haut et soit fragile. Le modèle n’est pas immatriculé.

A l'intérieur un autocollant détaille le tableau de bord. Un volant 4 branches est placé à droite. Les leviers sont au plancher. Les sièges noir mat sont bien dessinés.

A l'extérieur, le radiateur et son bouchon, les phares avant, les feux d’ailes, les marchepieds, le bouchon de réservoir, la roue de secours, les feux arrière et l’échappement sont superbes. Les jantes s’approchent de celles spécifiques à Bugatti.

Rétromobile en 2010Dsc01182b