Créer un site internet

1935 Bugatti T57 Grand Raid Worblaufen

Dsc06902b

MODELE PRESENT : CHROMES N° 029

Achetée par Jules Aellen, en 1935, c'est l'une des deux Grand Raid (sur 10 biplaces construits par Bugatti). Carrossée par les frères Ramseier de Worblaufen près de Berne. Sur un châssis n° 57260, la motorisation est un 8 cylindres. Après une importante restauration en 2000, elle obtient une excellente seconde place au concours de Pebble Beach de 2005.

Cette miniature en résine ne roule pas et je déconseille de la sortir de son socle. EMC/EUROLINE présente aussi ce modèle en édition limitée à 100 exemplaires.

L'ajustement est parfait et la peinture jaune superbe. Tout est fragile sur ce modèle. Le spider n’est pas ouvrant. Le pare-brise en 2 parties comprend un essuie-glace sur chacune d’elles à l’extérieur et un rétroviseur à l’intérieur.

A l’intérieur, trône un superbe tableau de bord avec tous ses indicateurs et un volant 4 branches placé à droite. La banquette terre d’ombre a un bon relief. Les leviers sont en place.

A l’extérieur comme nous a habitué Chromes nous avons une profusion de détails qui montrent un modèle haut de gamme : pare-chocs avant et arrière, phares avant et avertisseurs, radiateur, feux d’ailes, ligne en photodécoupage, attaches/charnières/poignées de portes/capot/coffre, marchepied pour l’accès au spider, cache roue de secours, feux arrière avec plaque d’immatriculation, échappement. Les jantes pleines d’aspect chromé ne sont visible qu’à l’avant.

 
×