MODELE PRESENT : CHROMES N° 042
Au début des années 20, au siècle dernier, Monsieur Van Vooren exploitait une carrosserie automobile à Courbevoie. Après son décès, son successeur associé à Robert de Prandières étudient pour Bugatti plusieurs modèles de carrosserie. En 1935, 3 cabriolets sont habillés par Vanvooren. Le châssis 57274 sera livré à Jean Mourral le 4 avril. La miniature est conforme au modèle vendu aux enchères à Rétromobile 2013.
Cette miniature en résine ne roule pas et il est déconseillé de la sortir de son socle. Seul Chromes propose ce modèle.
L'ajustement et la peinture bicolore (beige et châtaigne) sont parfaits. Le modèle est présenté capote crème pliée. Les 2 rétroviseurs extérieurs sur les roues de secours sont fragiles.
A l’intérieur le tableau de bord est détaillé. Les sièges et la banquette alezan se marient très bien avec les côtés de portes sang de bœuf et alezan. Un volant 4 branches est placé à droite.
A l’extérieur les pare-chocs avant et arrière en forme de parenthèse, les phares avant, les avertisseurs, le radiateur, les feux d’ailes, les roues de secours de chaque côté de la carrosserie, l’armature de capote apparente, les poignées de portes et de coffre, les feux arrière, le bouchon de réservoir et l’échappement en font une miniature d’exception. Le pare-brise comprend 2 essuies-glaces et un rétroviseur intérieur. Les jantes à rayons ont un papillon central.