1935 Peugeot 601 Eclipse

Dsc08689b

MODELE PRESENT : MA COLLECTION N° 79B

En production dès février 1934, la 601 est le haut de gamme, déclinée en quinze versions sur deux longueurs de châssis, elle reçoit une motorisation six cylindres en ligne. L'ensemble des coupés transformables Peugeot sortent des ateliers de carrosseries spéciales de la Garenne. La 601 Eclipse, sur un brevet de toit escamotable déposé par Georges Paulin en 1932, y est réalisée en vingt et un exemplaires.

Ce modèle en résine roule assez bien. Le modèle de Miniatures de Lyon est avec le mécanisme de toit actif.

L'ajustement entre les divers éléments est parfait. La peinture deux tons crème et marron est très brillante. Le mécanisme de toit n'est pas actif.

L'intérieur est difficilement visible le toit étant en place mais il est possible de voir un tableau de bord mis en valeur. Un volant est placé à gauche. Les sièges sont bruns.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares et les feux d’ailes avant, la calandre, les poignées de portes, la roue de secours, les feux arrière et la plaque d’immatriculation concourent à la beauté de la ligne et en font une très belle miniature. Le pare-brise comprend 2 essuies-glaces. Les jantes ajourées couleur carrosserie ont un enjoliveur central.

Rétromobile 2010

Dsc01098b