1935 Renault Viva Grand Sport

1c 72

MODÈLE PRÉSENT : UNIVERSAL HOBBIES / COLLECTION M6 RENAULT N° 73

Ce cabriolet est élégant et rapide, sa calandre évoque un bouclier, un cœur ou un blason permet le refroidissement du moteur de 95cv. Il est reconnaissable par ses optiques, protégés par une pièce de verre bombée, incorporés dans les ailes avant, son pare brise rabattable, son pare-chocs en une seule pièce et sa ceinture de caisse décorée par 2 baguettes en métal chromé. Son 6 cylindres en ligne permet une vitesse maxi de 130 km/h.

Cette miniature est en zamac et roule parfaitement bien. Le kit monté résine du Club Renault (ACMA) lui est décapoté de même que celui d'EPOKIT qui a le spider ouvert. Les modèles RENAULT/NOREV et Nostalgie n°108 sont similaires à celui présenté. En revanche celui de NOREV n° 519516 est de couleur noire.

L'ajustement entre les divers éléments est parfait et la peinture crème très brillante. Le rétroviseur est fragile.

L'intérieur n'est pas visible en raison de la capote marron fermée mais les sièges sont brun clair.

Initialement deux places, il invite un troisième passager pour les courtes distances dans un spider aménagé dans le couvercle du coffre arrière. Les pare-chocs avant et arrière, la calandre, les phares avant, les feux d’ailes, les poignées de capot moteur et de portes, les marchepieds avant et pour le spider, les feux arrière mettent en valeur le modèle. Les jantes ajourées couleur carrosserie ne sont visibles qu’à l’avant.

Rétromobile 2017

Dsc07416b

×