Créer un site internet

1935 Simca-Fiat 6cv

Dsc07924

MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE IXO / ALTAYA – LES BELLES SIMCA N° 8

Clone de la Fiat 508 Balilla, Simca sous licence Fiat fabrique les premiers modèles de 6cv à Nanterre. Un cabriolet complète la gamme en 1935 et remporte un vif succès auprès de la jeune clientèle.

Cette miniature en zamac roule difficilement. L'amicale des vieux volants d’Île de France (AVVIF) a présenté un modèle similaire dénommé Comète cabriolet.

L'ajustement correct est obtenu après un gros travail de préparation sur la carrosserie et la peinture bicolore (noir et rouge) est brillante. Les montants de pare-brise et le rétroviseur extérieur gauche sont fragiles. Le modèle est présenté capote pliée.

A l'intérieur le tableau de bord est bien dessiné avec le contour des cadrans soulignés. Un volant noir 3 branches est placé à gauche.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre en forme de bouclier, les phares avant, les poignées de portes, la roue de secours, les feux arrière et la plaque d’immatriculation agrémentent la miniature. Le pare-brise ne comprend pas d’essuie-glace. Les jantes pleines de la couleur de la carrosserie ont un enjoliveur central.

Dsc04371b