MODELE PRESENT : NOREV N° 474201
Elle est présentée au salon de Paris en 1935, son toit métallique totalement escamotable électriquement, grâce à une timonerie complexe, dans le coffre arrière est né d'une collaboration entre Georges Paulin, dentiste passionné d'automobiles, et Marcel Pourtout, le carrossier. Son moteur 4 cylindres en ligne permet la vitesse maximale de 115 km/h. Peugeot a produit environ 450 coupés "Eclipse".
Ce modèle léger en zamac est réaliste et roule très bien. De nombreux fabricants présentent ce modèle : Norev en coffret commémoratif des 200 ans de la marque Peugeot ou n° 474217, 474218, Verem/CEC n° V1626, Elysée n° 542, 544 en cabriolet fermé ou ouvert, Norev/ATLAS – voitures d’exception de 1925 à 1940 n° 2425589, Norev/Hachette – la série Peugeot n° 11. Tacot et Europa proposent le modèle en kit résine.
L'ajustement entre les divers éléments est parfait malgré le mécanisme qui est actif. La peinture marron est brillante.
L'intérieur beige clair est peu détaillé au niveau du tableau de bord mais les intérieurs de portes sont soulignés. Un volant 3 branches beige est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre et ses phares, les feux d’ailes, les poignées de portes et de capot moteur, le lion sur les ailes arrière, le bouchon de réservoir, les feux arrière et la plaque d’immatriculation sont bien traités. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les jantes ajourées couleur carrosserie ont un enjoliveur central et ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.